DELIVERY 

Delivery is available nationwide. As soon as your order is sent, you will receive a confirmation e-mail with your Colissimo tracking number. 
 
Go to My Account, log into your account and select the Orders tab. It may take a maximum of 1 hour to update the status of an order after the order is placed. 
 
Deadlines 
 
The delivery time is 48 hours starting from the day after your purchase time. The applicable general conditions may vary depending on the place of destination. 
 
Delivery method : 
 
Delivery with written signature is proposed to you by our partner Colissimo when confirming your order: 
 
The carrier will deliver your package at the indicated address and will demand you to sign the delivery form. If, however, you were absent during the passage of the deliveryman, an e-mail will be sent to you in order to postpone the delivery or make a request to make your package available at your post office or the Point Relais of your choice. For this, you have a period of 6 days starting from the date of receipt of the transit notice by e-mail. 
 
Delivery failure 
 
If delivery is not possible, your package is consigned for a period of 14 days (or even 30 days in the summer period) at the nearest post office or the Point Relais of your choice. After this period, the delivery of your package is considered as refused and your order is returned to the sender. 
 
For more information about the delivery service, please consult the General Terms and Conditions of our Colissimo carrier at the following address: 
 
https://www.laposte.fr/conditions-generales-de-vente 
 
RETURNS 
Free returns service is available worldwide for 30 days from the date of shipment for regular priced items and 14 days from the date of receipt for sale items, subject to the terms of return below are respected. Please note that it is not possible to return jewelry for pierced ears. This does not violate your statutory rights, nor does it affect your right to cancel the order under the cancellation conditions. 
 
You have the right to cancel your order. Your right to cancel begins on the date of placing your order and ends 14 days after the date of receipt. You then have 14 additional days to return your order to us. 
 
Return conditions 
Purchases must be returned from the original destination and be accompanied by the original return form that is in your package. 
 
Items must be returned in their original condition unused, complete, with all Sonia Rykiel tags and any accessories or instruction booklets that came with them. 
 
Incomplete, damaged, worn, soiled, altered or returned Sonia Rykiel items in a condition that suggests they have been used will be refused and returned to the customer. Items with a protective strip can only be returned if it has not been removed or damaged. 
 
Frames cannot be returned once the lenses of the sunglasses are being replaced. 
 
Refund 
 
Refunds will be made on the payment method used for the purchase. 
 
We will refund your returned item as soon as possible upon receipt. We estimate that the refund will be made by the institution issuing your payment method within 7 to 10 working days. Working days are weekdays from Monday to Friday with the exception of public holidays in France. 
 
Please keep your shipping declaration until you have been refunded. 
 
If the returned item was paid  in a currency other than that of your place of residence, any refund will be made in the currency of purchase. Due to changes in exchange rates, the amount refunded may be higher or lower than the price originally paid. 
 
You also have the possibility of opting for a refund in promo code available immediately on our website. This can be reused on the site if your order concerns a gift. Please check this option when requesting a return 
 
Exchanges 
 
Orders cannot be exchanged online. Please return your order to us within 30 days of the date of dispatch for items purchased at normal price and 14 days for sale items for a refund. Please use the free return service and make sure that the return conditions are met. A new order can then be placed on www.soniarykiel.com at any time or Contact us if you wish to place an order through our Customer Service.

LIVRAISON

La livraison est offerte sur l'ensemble du territoire. Dès l’envoi de votre commande, nous vous enverrons un e-mail de confirmation avec votre numéro de suivi.

Accédez à Mon compte, connectez-vous à votre compte et sélectionnez l'onglet Commandes. L’actualisation de l’état d’avancement d’une commande peut prendre au maximum 1 heure après le placement de la commande.

Délais

France

Le délai de livraison est de 2 à 4 jours à partir du lendemain de la date de votre commande. Les conditions générales applicables peuvent varier en fonction du lieu de destination. 

International

Nous faisons tout notre possible pour vous garantir une livraison dans les meilleurs temps. Les délais de livraison vous seront indiqués lors de la validation de votre commande. 

Modes de livraison (France)

Afin d'assurer le meilleur service de livraison, Sonia Rykiel vous propose la livraison contre signature.

Le transporteur vous remettra votre colis contre signature à l'adresse indiquée. Si toutefois vous étiez absent lors du passage du livreur, Colissimo, un e-mail vous sera adressé afin de reporter la livraison ou faire une demande de mise à disposition de votre colis dans votre bureau de poste ou le point relais de votre choix.  Pour cela, vous disposez d'un délai de 6 jours à partir de la date de réception de l'avis de passage par e-mail. 

Echec de livraison

En cas d'impossibilité de livraison, votre colis est consigné pendant un délai de 14 jours ( voire 30 jours en période estivale) dans le bureau de poste le plus proche ou le point relais de votre choix. Passé ce délai, la livraison de votre colis est considérée comme refusée et votre commande est retournée à l'expéditeur.

Pour plus d'informations concernant le service de Livraison, merci de consulter les CGV de notre transporteur Colissimo à l'adresse suivante:

https://www.laposte.fr/conditions-generales-de-vente

 

RETOURS

Le service de retour gratuit est disponible dans le monde entier pendant 30 jours à compter de la date d'expédition pour les articles au prix normal et pendant 14 jours à compter de la date de réception pour les articles soldés, sous réserve que les conditions de retour ci-dessous soient respectées. Veuillez noter qu’il n’est pas possible de retourner des bijoux pour oreilles percées. Ceci ne va pas à l’encontre de vos droits statutaires et n’affecte pas non plus votre droit d’annuler la commande selon les conditions d’annulation.

Vous avez le droit d'annuler votre commande. Votre droit d'annulation commence à la date du passage de votre commande et se termine 14 jours après la date de sa réception. Vous disposez alors de 14 jours supplémentaires pour nous retourner votre commande. 

Conditions de retour

Les achats doivent être retournés depuis le lieu de destination initial et être accompagnés du formulaire de retour d’origine qui se trouve dans votre colis.

Les articles doivent être retournés dans leur état d'origine sans avoir été utilisés, munis de toutes les étiquettes Sonia Rykiel et de tous les accessoires ou livrets d'instruction qui les accompagnaient.

Les articles Sonia Rykiel incomplets, endommagés, usés, salis, altérés ou retournés dans un état qui laisse à penser qu'ils ont été utilisés seront refusés et renvoyés au client. Les articles dotés d'une bande de protection ne pourront être retournés que si celle-ci n'est ni retirée ni endommagée.

Les montures ne peuvent être retournées une fois les verres à votre vue ou solaires mis en place.

Remboursement

Les remboursements seront effectués en utilisant la méthode de paiement employée pour l'achat.

Nous procéderons au remboursement de votre article retourné dans les plus brefs délais dès sa réception. Nous estimons que le remboursement sera effectué par l'établissement émetteur de votre mode de paiement dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables. Les jours ouvrables sont les jours de la semaine du Lundi au Vendredi à l’exception des jours fériés en France.

Veuillez conserver votre déclaration d'expédition jusqu'à ce que vous ayez été remboursé.

Si l’article retourné a été payé dans une monnaie autre que celle de votre lieu de résidence, tout remboursement est effectué dans la devise de l’achat. En raison des variations des taux de change, le montant remboursé peut être supérieur ou inférieur au prix payé initialement.

Vous avez également la possibilité d’opter pour un remboursement en code promo disponible immédiatement. Ceci pourra être réutilisé sur le site dans le cas où votre commande concerne un cadeau. Veuillez cocher cette option lors de votre demande de retour.

Echanges

À l’heure actuelle, les commandes ne peuvent pas être échangées en ligne. Veuillez nous retourner votre commande dans un délai de 30 jours suivant la date d’envoi pour les articles achetés au tarif normal et de 14 jours pour les articles soldés, pour pouvoir être remboursé, en utilisant le service de retour gratuit en vous assurant que les conditions de retour sont remplies. Une nouvelle commande peut alors être passée sur www.soniarykiel.com à tout moment ou Contactez-nous  si vous souhaitez passer une commande par l’intermédiaire de notre Service client.